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Trois étapes pour créer et configurer votre compte

> Principe

Avant de pouvoir déposer des demandes de remboursement TIC de vos clients , il est nécessaire de créer votre compte utilisateur et :

- (2a) d’enregistrer les données de votre centre de gestion s’il n’est pas créé,

- (2b) ou rattacher votre compte utilisateur à une structure centre de gestion connue de Chorus Pro,

- (3) demander le rattachement à la structure (SIRET) de votre client déléguant afin de transmettre les demandes TIC pour son compte.

Votre compte utilisateur à l'issue de sa configuration

> Modélisation

A l’issue de son inscription, l’utilisateur centre de gestion est rattaché à la structure (SIRET) de son centre de gestion et aux structures des exploitants pour lesquels il dépose les demandes de remboursement. Plusieurs utilisateurs d’un même centre de gestion peuvent être rattachés à une même structure exploitant. La fonctionnalité de dépôt des demandes de remboursement est accessible lorsque l’utilisateur centre de gestion est rattaché aux structures des exploitants.

Rendez-vous à l’adresse : https://chorus-pro.gouv.fr. Dans la partie Vous êtes nouveau sur Chorus Pro ?, entrez :

  • Votre adresse électronique de connexion (adresse mail) qui sera l’identifiant de votre compte et servira à vous connecter,
  • Le numéro de SIRET de votre centre de gestion.

1. J’enregistre mes données et celles de mon centre de gestion

Complétez les informations obligatoires indiquées par un * et cochez la case Déposer des demandes de paiement puis cliquez sur Valider.  

2. J’active l'espace Sollicitations émises sur ma structure

En tant qu’utilisateur d’un centre de gestion ou d’un cabinet comptable, n’activez que l’espace Sollicitations émises pour contacter le support technique, puis cliquez sur Valider.  

3. J’active mon compte utilisateur

Votre compte est créé ! Activez le à partir du mail de confirmation reçu.  

  • Un mail d’activation émis par choruspro.notification.aife@finances.gouv.fr vous est envoyé afin d’activer votre compte utilisateur. Cliquez sur le lien pour choisir le mot de passe de votre compte et votre question secrète pour finaliser sa création
  • Si vous souhaitez demander des remboursements pour plusieurs exploitations, vous devrez effectuer la procédure de création de compte pour chaque structure (SIRET).

 

4. J'identifie ma structure en tant que centre de gestion

Pour accéder à votre compte, entrez votre adresse électronique de connexion et votre mot de passe dans le bloc Vous avez déjà un compte ?   Accédez à l’espace Activités du gestionnaire. Sur l’écran suivant, accédez au bloc Mes structures puis cliquez sur le crayon pour éditer votre structure.   Sur la page de modification de la structure, dans le bloc Informations générales, cochez la case La structure est un centre de gestion agricole puis cliquez sur le bouton Valider.

1. J’enregistre mes données et demande le rattachement à mon centre de gestion

Complétez les informations obligatoires indiquées par un * puis cliquez sur Valider.  

2. J'active mon compte utilisateur

  • Un mail d’activation émis par choruspro.notification.aife@finances.gouv.fr vous est envoyé afin d’activer votre compte utilisateur. Cliquez sur le lien pour choisir le mot de passe de votre compte et votre question secrète pour finaliser sa création.
  • Vous pouvez prendre connaissance sur cet écran du gestionnaire principal de la structure à laquelle vous avez demandé un rattachement lors de votre inscription

 

3. Un gestionnaire de la structure centre de gestion valide mon rattachement

A l’issue de l’inscription, une demande de rattachement à la structure (SIRET) renseignée est envoyée au(x) gestionnaire(s) de cette structure. La validation d’une demande de rattachement ne peut être effectuée que par le gestionnaire d’une structure. L’utilisateur ayant créé la structure en est le gestionnaire principal.
Accédez à l’espace Activités du gestionnaire et consultez le bloc Les demandes de rattachement à une structure dans Mes actions en attente.   Sélectionnez l’utilisateur du tiers dont vous souhaitez valider le rattachement puis cliquez sur Valider.

1. Accédez à l’espace Mon Compte puis au bloc Mes rattachements aux structures et cliquez sur Demander un rattachement.     2. Recherchez la structure à laquelle vous souhaitez vous rattacher. Pour rechercher la structure de l’exploitation à partir de son SIRET, renseignez-le dans le champ Identifiant.   3. Sélectionnez la structure recherchée.   4. Une fois votre demande de rattachement faite, celle-ci est envoyée au gestionnaire principal de la structure qui doit la valider.

  • Si vous déposez des demandes de remboursement pour plusieurs clients, vous devrez demander un rattachement à chaque SIRET pour le compte desquels vous faites des dépôts.
  • Le rattachement à la structure de votre client vous permettra d’accéder à l’espace Demande de remboursement TIC permettant d’effectuer le dépôt des demandes.

   

Dernière mise à jour : décembre 8, 2017  

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